Menu 03 59 28 31 24
Votre ostéopathe Sébastien Kuntz à Strasbourg (67000)
Adresse
95 rue Boecklin
67000 Strasbourg
Horaires d'ouverture
Du lundi au samedi
de 8h à 19h
Contactez-moi
Ostéopathe et kinésithérapeute à Strasbourg (67000) Contactez-moi

Cabinet d’ostéopathe pour femme enceinte à Strasbourg

La grossesse est une période pendant laquelle la future mère fait face à différents changements et troubles. L’ostéopathie est une pratique permettant d’aborder la grossesse, et de se préparer à l’accouchement sereinement. Je prodigue ainsi des soins ostéopathiques dans mon cabinet d’ostéopathie à Strasbourg ou à domicile en cas de sciatique, de douleurs lombaires et pubiennes, ou encore de troubles gynécologiques. Mon cabinet est également disponible pour des séances de préparation à l’accouchement.
 

L’ostéopathie pendant la grossesse

L’ostéopathie pendant la grossesse
La grossesse contraint la femme à différentes modifications physiologiques qui ne sont pas sans conséquence sur sa psychologie. La future mère fait effectivement face à des douleurs. Celles-ci ont une répercussion plus ou moins douloureuse sur la colonne vertébrale, et engendrent divers maux tels que la lombalgie, la sciatique, la cervicalgie, la cruralgie ou encore les douleurs thoraciques de fin de grossesse… Ces douleurs peuvent également se situer au niveau du bassin (pubalgie). La période de grossesse est également une étape pouvant révéler ou accentuer certains déséquilibres corporels préexistants. L’ostéopathie pour femme enceinte a justement pour but de soulager toutes conséquences physiques désagréables liées à la grossesse.
Par des techniques qui me sont propres, j’aide la femme enceinte à retrouver une certaine aisance en cas de douleurs lombaires, de nausées et de vomissements. Les séances d’ostéopathe pour femme enceinte aident, par ailleurs, à la préparation à l’accouchement. Le travail sur le bassin aide à restituer la mobilité de cette partie du corps et à la rééducation du périnée après l’accouchement. Consistant en des étirements et des massages des zones douloureuses, la pratique ostéopathique contribue au confort de la femme tout le long de la grossesse.


 

L’ostéopathie après la grossesse

L’ostéopathie après la grossesse
Ostéopathe, je reçois mes patients à mon cabinet et me déplace aussi chez les patients pour procéder à un bilan post-partum. Cet examen représente un réel intérêt après l’accouchement, car cela aide la jeune mère à soulager les éventuelles douleurs dorsales. Je la prends ainsi en charge pour la rééducation du périnée afin de rééquilibrer toutes les structures qui ont été perturbées lors de l’accouchement (bassin, périnée, coccyx…). J’accompagne également les jeunes mamans pour dépasser les éventuels syndromes du « baby-blues ». Chez les femmes qui ont accouché par césarienne, je travaille la colonne vertébrale afin de soulager les troubles mécaniques. J’interviens également dans la prise en charge du bébé pour rectifier les éventuelles lésions constatées. Dans tous les cas, mon accompagnement permet à la mère de retrouver un certain confort physique et physiologique.
Vous appréciez, partagez !
Sébastien Kuntz Télèphone03 59 28 31 24
Adresse95 rue Boecklin
67000 Strasbourg
Centre paramédical de la posture et du sport
5.0
Centre paramédical de la posture et du sport 5.0
Black_demon6
15 octobre, 2017, 4:30
Jb Mayolle
11 mai, 2017, 7:28