Menu 03 59 28 31 24
Votre ostéopathe Sébastien Kuntz à Strasbourg (67000)
Adresse
95 rue Boecklin
67000 Strasbourg
Horaires d'ouverture
Du lundi au samedi
de 8h à 19h
Contactez-moi
Ostéopathe et kinésithérapeute à Strasbourg (67000) Contactez-moi

Ostéopathe pour Enfant et nourrisson à Strasbourg (67000)

Avec un corps fragile ou pour des raisons liées à une naissance difficile, un nourrisson est susceptible de présenter quelques troubles ou anomalies. Pour le confort et le développement de l’enfant, je l’accompagne dans sa croissance, et interviens en cas de problèmes posturaux. Je reçois ainsi les jeunes enfants dans mon cabinet d’ostéopathie à Strasbourg pour une consultation ou des traitements de maux, comme les pleurs incessants, les troubles digestifs, la déformation du crâne, les difficultés à téter ou à marcher… La consultation peut être à but préventif ou curatif. Je prends en charge votre bébé à partir de quelques semaines jusqu’à l’adolescence. Chaque étape de sa croissance nécessite effectivement un suivi attentif, afin d’éviter l’apparition des troubles statiques.
 

L’ostéopathie pour le nourrisson

L’ostéopathie pour le nourrisson
Un accouchement perturbé ou difficile engendre souvent des traumatismes chez le nourrisson. Différentes pathologies sont alors susceptibles de survenir, suite à l’utilisation de matériels tels que le forceps, les spatules ou les ventouses. Une naissance prématurée ou par césarienne représente également des causes possibles de divers traumatismes pour le nourrisson. Ce dernier peut alors être sujet à des troubles ou des affections contraignant sa santé et son bien-être. Il est, par exemple, possible qu’il souffre d’une déformation du crâne, d’otite à répétition, de bronchites, ou de régurgitation. Dans ce cas, l’ostéopathie pour le nourrisson est un complément idéal aux traitements médicaux pour soulager ou faire disparaître les troubles.
A travers des manipulations maîtrisées, j’essaie de situer le problème pour mieux le résoudre. Ostéopathe depuis des années, j’ai appris à développer mes expériences concernant la prise en charge des bébés faisant face à des problèmes organiques comme les coliques ou la constipation à répétition. Bien entendu, la méthode appliquée est conforme à l’âge de l’enfant. L’ostéopathie pour nourrisson est une alternative permettant de veiller au confort physique de l’enfant.
 

L’ostéopathie pour l’enfant

L’ostéopathie pour l’enfant
Des contraintes appelées « troubles de la petite enfance » apparaissent souvent pendant les premières années de la vie de l’enfant. Dans mon cabinet ou à domicile, j’interviens pour traiter des maux spécifiques ou non à l’enfant. Par une pratique bien maîtrisée de l’ostéopathie j’applique un traitement pour soulager les différents troubles liés à la croissance : difficultés pour marcher, problèmes de développement psychomoteur, scoliose, troubles du sommeil, mal de dos… J’accompagne également les enfants qui présentent des séquelles faisant suite à des chocs ou des chutes (luxation, entorse, douleur articulaire, fracture…).
Mon expertise en ostéopathie pour l’enfant aide aussi l’enfant à prévenir ou à traiter les éventuelles déformations squelettiques liées au port d’une charge inappropriée (cartable, notamment). Je prends également en charge l’enfant présentant d’autres contraintes de la croissance comme les affections ORL. Dans tous les cas, l’ostéopathie favorise l’amélioration de la posture et de la croissance en général.
Vous appréciez, partagez !
Sébastien Kuntz Télèphone03 59 28 31 24
Adresse95 rue Boecklin
67000 Strasbourg
Centre paramédical de la posture et du sport
5.0
Centre paramédical de la posture et du sport 5.0
Black_demon6
15 octobre, 2017, 4:30
Jb Mayolle
11 mai, 2017, 7:28